Clicky

Quentin Tarantino confirme : TOUS ses films sont liés

Quentin Tarantino a commencé sa carrière avec Reservoir Dogs et sont dernier film est “Les Huit Salopards” qui est en ce moment même au cinéma.

Pendant longtemps, ce réalisateur de film de génie à été suspecté d’avoir une suite logique en inter-liant tous ces films entre eux. Quand les uns disaient que non les fans eux assuraient que si … le doute en tout cas régnait.

Effectivement, les téléspectateur étaient dans le droit de se le demander. Surtout lorsque l’on voit des coïncidences comme Vic Vega (incarné par Michael Madsen) de Reservoir Dogs qui porte le même nom que Vincent : Vincent Vega (incarné par John Travolta) de Pulp Fiction.

 

Mais les coïncidences entre les films Tarantino ne s’arrêtent pas là. Il y a aussi le nom “Donowitw” que l’on retrouve avec Lee Donowitz, dans le film True Romance dont Tarantino est le scénariste, Lee Donowitz est alors le fils de Donny Donowitz, joué par Eli Roth aka“l’Ours juif” dans Inglourious Basterds.

tarantino les films s enmelent

“Un entretien à Digital Spy”

C’est dans cet entretien que le réalisateur explique, je cite :

“Il y en réalité deux univers séparés. Il y a un univers aussi authentique que la réalité, et tous les personnages en font partie. Mais il y a aussi un univers cinématographique.

Que ce soit Une nuit en enfer [film dans lequel il apparaît et dont il signe le scénario, ndlr] ou Kill Bill, ils prennent place dans un univers spécial composé de films.

Donc quand les personnages de Reservoir Dogs ou de Pulp Fiction vont au cinéma, Kill Billest le genre de films qu’ils vont voir. Et ils peuvent aussi voir Une nuit en enfer.”

D’après Quentin Tarantino :

  • Il y a une histoire entre ces histoires. Autrement dit on peut voir les films séparément MAIS on peut aussi décider de voir chaque film comme un chapitre d’un “film des différents films”

En sachant ça, la scène dans laquelle Uma Thurman explique a Travolta une partie de Fox Force Five prend alors beaucoup plus de sens. Et en effet on peut donc voir ici que Pulp Fiction était déjà entrain de teaser la sortie de Kill Bill qui sortira quand même neuf ans après.

Dans cet entretien à Digital Spy toujours, Monsieur Quentin Tarantino a déclaré que dans son dernier film Les Huit Salopards aussi il y avait des connexions à faire.

Quentin Tarantino  “Si vous êtes fan de mon travail et en êtes familier, vous pouvez essayer de la jouer détective pour comprendre. Je dirai seulement qu’il existe un personnage parmi les 8 qui est de la même famille qu’un des autres personnages de mes autres films” – vous suivez ?

Le réalisateur a aussi ajouter  :

“L’autre indice que je peux donner… c’est que l’acteur concerné dans Les Huit Salopards aurait dû faire partie d’un autre de mes films mais n’avait pas été capable de dire oui à cause des problèmes d’emploi du temps”.

Forcément vous nous connaissez, cette déclaration nous a fait refouiller dans les archives tous les films de Tarantino.

Pour Inglourious Basterds. Dans le rôle du colonel Hans Landa c’est Tim Roth et Michael Fassbender qui auraient pu faire l’affaire. Mais Tim Roth est alors en tournage de Lie to Me et quant à Michael Fassbender, il est aussi sur le tournage.  Au final ce sera l’autrichien Christoph Waltz qui sera choisi pour jouer le colonel Hans Landa.

 

JasmineArchdall